Sunday 26 June 2016

Nouvelle illustration et divers changements

J'ai donc fini par déménager mon blog français sur blogger, pour des raison de simplicité, tous mes autres blogs se trouvent ici. Par contre ce qui est dommage c'est que le blog Haut et Fort va disparaître maintenant que je n'ai pas prolongé mon abonnement (H&F est payant). Ma foi tant pis cela fera plusieurs années d'informations qui vont disparaître.

Ce post sera relativement long il y a pas mal d'autres changements, au besoin cliquez sur "read more" pour lire la suite.

Nouvelle illustration

J'ai fini une autre illustration pour mon histoire, toujours pour illustrer la légende de la création du monde de Circadia. "Ce qui un fut devient deux, le chaos s'en suit et l'entropie entre dans l'équation. Les engrenages de Circadia s'enclenchent"

Bientôt je vais pouvoir révéler toute la légende et puis passer à l'histoire elle-même.







Patreon

Après un an "test" sur Patreon j'a décidé de laisser tomber cette page également. Il faut que je fasse en sorte d'optimiser le temps que je passe sur mon ordinateur. Il y a plusieurs raisons à ce choix:

  • cela me prenait trop de temps, temps que je ne consacrais plus à mon blog
  • j'ai l'impression, justifiée ou non) que les gens se sentent un peu obligés de payer et finissent par ne plus venir voir les posts
  • je n'aime pas l'idée de poster du contenu exclusif, ce n'était pas obligatoire mais l'idée est sous-jacente
  • je n'ai pas obtenu de résultats (pas de "Patrons") au bout d'un an
Je me doutais que je n'aurais pas des tas de "Patrons" avec le peu de suivi que j'ai en ligne, mais je me disais que ce serait une chance d'attirer de nouveaux "fans" et de discuter. En fait rien de cela, ce n'est pas une priorité des concepteurs de Patreon ils ne misent que sur le public déjà acquis ailleurs. Pourquoi pas mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Je vais simplement utiliser mon blog plus souvent, et bien sur poster sur deviantArt et Instagram (@goupilch). Possible que je créée une page sur tipeee.com, une petite aide est toujours bienvenue, mais ainsi ce sera un bonus et pas une page à visiter obligatoirement.

Faites-moi part de votre avis sur la question

Kickstarter

J'ai annoncé dernièrement que je planchais sur une campagne kickstarter pour faire une sorte de vide grenier. J'ai trié pas mal de choses ces derniers temps et j'ai plein de peintures et dessins qui prennent la poussière ce qui est un peu dommage.

Mais au vu des derniers événement politiques et avec la bourse qui joue au yoyo, je me suis dit qu'il valait mieux attendre. Les prix bas que je prévoyais ne serons plus si bas pour des acheteurs hors frontières, je vais donc voir venir.

Au final cela me donnera le temps d'entreprendre un autre projet qui attendait dans le pipeline!







No comments:

Post a Comment